L’ombudsman du Yukon

Description

La mission de l’ombudsman du Yukon est d’aider les organismes publics, tel que les ministères du gouvernement du Yukon, à résoudre des injustices signalées par des Yukonnais et à améliorer leurs services, avec le but de promouvoir la justice, l’ouverture et la responsabilité de l’administration publique.

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h 00 - 16 h 00

Samedi et dimanche: Fermé

Français

Sur demande

Coordonnées

Coordonnées physiques

  • 201, rue Hawkins, bureau 211
    Whitehorse Y1A 1X3
  • Téléphone

    (867) 667-8468
  • Télécopieur

    (867) 667-6469
  • Sans frais

    1 800 661-0408 (poste 8468)

Personnes réssources

Réceptionniste

Produits et services

Entreprise

L’ombudsman du Yukon est un enquêteur impartial qui prend les plaintes d’injustice dans les services gouvernementaux du territoire. L’ombudsman est un officier de l’assemblée législative, mais il est indépendant du gouvernement et des partis politiques. L’ombudsman n’est pas un avocat pour une plainte ni un défenseur du gouvernement.

Services

L’ombudsman joue un rôle important qui consiste à veiller à l’équité, à la responsabilité et à la transparence du secteur public du Yukon. Les particuliers qui utilisent les services publics et qui se croient victimes d’une injustice peuvent déposer une plainte à nos bureaux. Notre personnel collabore alors avec l’organisme public visé afin de remédier à la situation et, ultimement, d’améliorer la qualité de ses services.

Des services en français sont offerts sur demande. Le bureau n’emploie aucun personnel bilingue, mais il s’engage à mettre en place des dispositifs nécessaires pour accueillir des Franco-Yukonnais qui veulent déposer leur plainte en français.