Le Bureau du défenseur est à la disposition de tous les enfants et jeunes du Yukon, peu importe leur origine ou langue. Le slogan du bureau est « Les jeunes ont une voix ! ». Le défenseur a pour but de protéger les droits et les intérêts des enfants et des jeunes et de leur donner des outils pour qu’ils tirent parti des services gouvernementaux.
Lundi au vendredi : 9 h à 17 h
Samedi et dimanche : fermé
Sur demande
Défenseure de l'enfance et de la jeunesse
Entreprise
Le Bureau est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif. Son équipe est constituée de travailleurs sociaux au service des enfants et des jeunes.
Services
Le Bureau peut aider les enfants et les jeunes à s’exprimer, afin qu’ils soient protégés et soutenus et se sentent en sécurité, écoutés et respectés. Les défenseurs peuvent aider les enfants et les jeunes à trouver de l’information sur leurs droits et les services du gouvernement, aider à résoudre un problème familial ou personnel, aider les enfants à se défendre eux-mêmes, à connecter avec des professionnels qui peuvent les aider ou à envoyer de l’information qui explique comment déposer une plainte.
Des services en français sont disponibles sur demande. Actuellement, aucun de ses employés n'est bilingue, mais le Bureau a toutes ses ressources traduites en français et utilisera les services d’un traducteur digne de confiance, si nécessaire, pour écouter l’enfant.