Bureau du défenseur de l’enfance et de la jeunesse du Yukon

Description

Le Bureau du défenseur est à la disposition de tous les enfants et jeunes du Yukon, peu importe leur origine ou langue. Le slogan du bureau est « Les jeunes ont une voix ! ». Le défenseur a pour but de protéger les droits et les intérêts des enfants et des jeunes et de leur donner des outils pour qu’ils tirent parti des services gouvernementaux.

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 9 h à 17 h

Samedi et dimanche : fermé

Français

Sur demande

Coordonnées

Coordonnées physiques

  • 2070, 2e Avenue, bureau 19
    Whitehorse Y1A 1B1
  • Téléphone

    867-456-5575
  • Sans frais

    1-800-661-0408

Personnes réssources

Annette King

Défenseure de l'enfance et de la jeunesse

Produits et services

Entreprise

Le Bureau est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif. Son équipe est constituée de travailleurs sociaux au service des enfants et des jeunes.

 

Services

Le Bureau peut aider les enfants et les jeunes à s’exprimer, afin qu’ils soient protégés et soutenus et se sentent en sécurité, écoutés et respectés. Les défenseurs peuvent aider les enfants et les jeunes à trouver de l’information sur leurs droits et les services du gouvernement, aider à résoudre un problème familial ou personnel, aider les enfants à se défendre eux-mêmes, à connecter avec des professionnels qui peuvent les aider ou à envoyer de l’information qui explique comment déposer une plainte.

Des services en français sont disponibles sur demande. Actuellement, aucun de ses employés n'est bilingue, mais le Bureau a toutes ses ressources traduites en français et utilisera les services d’un traducteur digne de confiance, si nécessaire, pour écouter l’enfant.